Diètes tabac-rose 2024

DIETES DE MEDECINE TRADITIONNELLE AMAZONIENNE

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant !

Voici les dates des 2 diètes Tabac-Rose 2024 dans le Vercors.

Diète 1 : du 13 au 20 juillet 2024
Diète 2 : du 8 au 15 octobre 2024

Informations et réservations au 06.13.29.00.57 (François Delonnay)

La diète
Elle consiste en un temps imparti de retraite en isolement dans la nature. La technique de la diète est la clé de voûte de la médecine traditionnelle amazonienne et une voie à part entière dans le développement de l’être.

La processus d’une diète en lien avec cette tradition consiste également en la prise quotidienne de plantes médicinales appelées plantes “maîtresses” ou encore “enseignantes” (c’est-à-dire favorisant le travail psycho-physique, les prises de conscience et les rêves) .

Ce protocole thérapeutique est associé à un régime alimentaire bien déterminé ainsi que des règles strictes au niveau physique.

L’alimentation est sans sucre et sans sel, elle est simple et saine (issue de produits biologiques) et préparée par une naturopathe certifiée.

Lors de cet isolement dédié à un nettoyage physique et énergétique il se crée un lien sensible avec la nature, ainsi la production onirique est favorisée et la remémoration de situations passées ou présentes non encore métabolisées, ouvrent la voie à une profonde introspection.

Le travail de la diète permet d’aborder des événements importants pour chacun, parfois liés à des blocages intimes voire des traumatismes.

En définitive, il faudra continuer à intégrer ultérieurement ce travail, afin de projeter dans le futur ce qui a été appris lors de cette diète pour l’appliquer dans le quotidien. Au fond, la diète est un espace d’apprentissage.

Les plantes de diète :

Le tabac

C’est une plante maîtresse très importante dans les diètes traditionnelles amazoniennes.

Ses effets principaux sont , la clarification des champs mental et émotionnel, l’aide au discernement, la verticalisation de l’être. Le tabac redresse , donne du courage, de la structure, de la force et de la vaillance .

Son action purgative et énergisante est puissante.
Il stimule et amplifie la vie onirique.
Le tabac nettoie les énergies “usées” stockées dans le corps et les purifie.

La rose

Elle est utilisée comme seconde plante médicinale avec le tabac dans la diète.

La rose travaille particulièrement les plans affectifs et émotionnels avec profondeur et subtilité.

Ses épines représentent les douleurs morales et sa fleur le rayonnement de l’amour.

La rose est liée à l’amour et à la mort, elle est aussi le symbole de l’immortalité de l’âme.

Elle nous aide dans la purification des problématiques transgénérationnelles.

Le tabac est une plante masculine et la rose une plante féminine. Associées, elles assurent une polarité équilibrante dans le travail de la diète.

Il vous sera également proposé de manière optionnelle de participer au rituel des enfants non nés, afin de représenter la mémoire de ceux dont la gestation pour quelque raison que ce soit a été interrompue, n’ayant pu être menée à terme.

Ce rituel est proposé dans une perspective de libération transgénérationnelle, lorsque dans la mémoire de la famille une place n’a pu s’inscrire ni se transmettre dans l’histoire de façon consciente ou inconsciente. Ces pertes perdues sont liées aux avortements, fausses couches, enfants morts-nés.

Remarque : la médecine amazonienne est pour tous mais tous ne sont pas pour la médecine

Inscription/réservation
Suite à vos demandes d’inscriptions par mail auprès de François Delonnay nous vous demanderons de remplir soigneusement les formulaires et questionnaires que nous vous adresserons dans un second temps (lettre de motivation, fiche clinique, bulletin d’inscription).

Pour que votre inscription soit prise en compte il vous sera demandé:
– de nous adresser un chèque de 350 euros d’arrhes pour frais de réservation au nom de “La Maison qui Chante” et l’ envoyer à l’adresse suivante:
François Delonnay – 13 chemin des gros – 73100 Brison Saint Innocent.

IMPORTANT : En cas d’annulation de votre part moins d’un mois avant le début des diètes quel qu’en soit le motif votre acompte ne sera pas remboursé. Merci de bien noter cette clause.

Le règlement du solde restant se fera sur place lors de l’arrivée sur le lieu de la diète.
– A noter que l’inscription sera définitive après envoi des documents demandés et validés par l’équipe thérapeutique.

Transports

Pour celles et ceux qui viendront en voiture un plan avec indications vous sera envoyé.

Vous pouvez déjà visualiser le petit village de LEONCEL (26190) dans la Drôme qui vous donnera une indication puisque le lieu de diète sera à 20 mn de distance en empruntant un chemin de forêt.

Pour celles et ceux qui viennent par le train, il vous faudra aller jusqu’à la gare de Valence Ville (et non Valence TGV) puis prendre un train (ou bus) en correspondance jusqu’à la gare de Crest. Un service de taxi vous sera proposé depuis la gare SNCF de Crest pour vous amener sur le lieu de la diète.

Un plan détaillé et plus de précisions vous seront fournis suite à votre inscription.

L’équipe pour vous accompagner : 




Ghislaine Bourgogne

Psychanalyste  en exercice libéralDr hc du Collège International Péruvien de Psychologie, Lima (Pérou);

Depuis 2001 Présidente de l’association La Maison Qui Chante (France) association d’investigation sur les médecines traditionnelles amazoniennes et représentante du Centre Takiwasi, Haute Amazonie , Pérou. 

Habilitée à la pratique de la médecine traditionnelle amazonienne, diètes, purges, rituels.

Ghislaine a organisé en France plusieurs séminaires et congrès sur le sujet et participe également à des recherches sur les modes de traitement de la souffrance psychique et les problématiques de crises individuelles et collectives induites par la société post moderne.

 

Copie de _M3R7199.jpg

François Delonnay
Membre de l’association La Maison qui Chante.
François assiste Ghislaine dans les ateliers autour de la médecine du tabac depuis 2008.
Il a travaillé 3 ans au Pérou dans le centre Takiwasi et pratique la technique des diètes depuis 18 ans à titre personnel en lien avec l’esprit de la médecine traditionnelle Amazonienne.
François est par ailleurs animateur d’ateliers de Danse Nature et de Danse Médecine dans le bassin Rhône Alpin . Il invite l’être dansant à se remettre en lien avec les éléments Feu, Terre, Air, Eau dans une approche holistique.

François coordonne la logistique de la diète.



Copie de _M3R7027.jpg

Cécile Delonnay

Naturopathe, enseignante, formatrice, accompagnatrice de groupes de jeûnes .
Cécile a intégré dans son hygiène de vie la pratique des diètes dans la nature en lien avec l’esprit de la médecine amazonienne.
Elle s’occupera lors de la diète de la conception et la confection des repas, dans une approche naturopathique, physiologique et saine.





Christel Bourgogne


Psychologue clinicienne, psychothérapeute.

Elle est praticienne en méditation de pleine conscience et spécialisée dans les approches cognitives et psychoaffectives. 

Sa rencontre, il y a un peu plus de 20 ans, avec la médecine traditionnelle amazonienne l’a amenée à développer une approche plurielle et intégrative de la psychologie.

Passionnée par les approches thérapeutiques contemporaines étayées par les recherches en neurosciences, qui, aujourd’hui, rejoignent l’enseignement de la médecine des plantes, et consistent à s’ouvrir petit à petit à ce qui est là, en nous, pour approfondir un processus d’acceptation et de réconciliation interne, au service du bien commun et de la vie.

Membre du bureau de la Maison qui chante depuis 2000.




Olivier Hutter

Paysan jardinier, éleveur, cueilleur.
Avant tout, gardien du lieu à la ferme du Pescher depuis 2005, sa vie paysanne et pastorale se veut aussi au service d’une reconnexion de l’homme à la nature.

Pratiquant à titre personnel la technique des diètes depuis 2017 il invite les personnes venant diéter sur son lieu de vie à se mettre en relation avec l’énergie du site, son esprit et sa nature accueillante.

Olivier  facilitera les aspects pratiques liés au site et à son fonctionnement. Membre du bureau de la Maison qui chante.

La Maison Qui Chante association loi 1901 (Représentante légale en Europe du Centre médico-psychologique Takiwasi Pérou) – 11 rue Gigodot – 69004 LYON

N°SIREN 453 260 085
N°SIRET 453 260 085 00015

Pour le respect de tous et du lieu magnifique qui nous accueille, le nombre de places par session de diète reste limité.

Lieu : Ferme du Pescher – Le Pescher du bas, 26400 Omblèze – Parc du Vercors

Inscriptions/logistique/infos: francois.delonnay@gmail.com
Infos personnalisées: ghislaine.bourgogne@wanadoo.fr

François Delonnay
Portable : 0613290057