Je co-anime et co-organise des séjours de diètes.
La diète consiste à une retraite temporaire dans la nature en isolement dans un temps déterminé.
La technique de la diète est la clé de voûte de nombreuses médecines traditionnelles et une voie à part entière dans le développement de l’être.
La processus d’une diète en lien avec la tradition Amazonienne contient une ingestion ritualisée et journalière de plantes dites « maîtresses », ajoutée à un régime alimentaire bien déterminé ainsi que des règles très strictes au niveau physique et psychique.
L’alimentation est sans sucre et sans sel. Elle est simple et saine (issue de produits biologiques) et préparée par une naturopathe certifiée.
Lors de cet isolement dédié à un nettoyage physique et énergétique il se crée un lien profond avec la nature : cela favorise la production onirique, la remémoration des situations passées pas encore métabolisées ainsi qu’une introspection profonde.
Le travail de la diète permet d’aborder des événements importants pour chacun, parfois liés à des blocages intimes ou des traumatismes.
C’est pour cela qu’il faudra continuer à intégrer ultérieurement ce travail, afin de projeter dans le futur ce qui a été appris lors de cet espace et l’appliquer dans le quotidien : la diète est en ce sens un espace d’apprentissage.