La naturopathie est une médecine naturelle qui vous considère dans votre globalité et non pas seulement à travers vos symptômes ou vos dysfonctionnements. Cette médecine, fondée sur le principe que chacun possède une force vitale, est particulièrement complémentaire de la médecine allopathique conventionnelle.

La naturopathie peut remédier à des problèmes fonctionnels tels que le cholestérol, l’hypertension, les déséquilibres alimentaires, le pré-diabète, etc en actionnant des manœuvres de prévention.

Cette pratique constitue un véritable accompagnement, entièrement personnalisé, vers un équilibre de santé. Elle vous offre des outils pour mieux vous connaître et vous aide à mettre en place des habitudes de vie, conformes au bon fonctionnement de votre organisme et aux lois du vivant.

Les trois piliers de cette médecine sont : l’alimentation, l’exercice physique et la gestion des émotions.

Le naturopathe dispose de nombreux moyens pour parvenir à une correction de terrain : alimentation, oligothérapie, aromathérapie, hydrologie, phytothérapie, micronutrition, fleurs de Bach…

En professionnelle attentive et bienveillante, je tiens compte de vos habitudes de vie et de vos capacités, pour vous permettre d’atteindre tout en douceur l’objectif fixé.

La naturopathie vous fait devenir acteur de votre santé puisqu’elle considère que votre meilleur médecin, c’est vous-même !